Comment savoir quel est son type ennéagramme ?

La plus belle aventure dans l’ennéagramme c’est de se TROUVER!

Cependant, il n’est pas évident de Trouver soi même ne ce pas ? Avec tous ces couches que crée par l’égo, nous avons du mal à prendre conscience de qui nous sommes en réalité, car nous avons plusieurs facettes, plusieurs personnages jouent le rôle du MOI.

Afin de se Retrouver soi même avec justesse, il faudra d’abord faire un travail d’introspection et d’observation profonde de soi même, car l’Ennéagramme est tellement subtile qu’on peut facilement se tromper.

La première règle d’or c’est :

Personnes à éviter, ou bien à s’enfuir : des praticiens/coach/thérapeutes ennéagramme qui vous disent qui vous êtes! NEVER ! Ce chemin il y a que vous qui peut le parcourir, PERSONNE peut faire à votre place.

Règle 2 : Evitez de passer des tests sur internet également, malgré le fait qu’il y a des Enseignants très sérieux et expérimentés, la probabilité que ce test ne soit pas fiable est grande.

Règle 3 : Chercher un stage en Ennéagramme pour faire connaissance de cette sagesse.

Travailler par élimination, en lisant avec attention la description des types et éliminant ceux qui ne correspond pas à vous

Parfois notre entourage connait mieux notre Ego que nous même! Vous pouvez discuter avec votre entourage et les demander de lire l a description des types et voir leur retour, mais attention ne restez pas figé à leurs perceptions car nous montrons souvent aux autres nos masques, nos comportements et l’ennéagramme montra les motivations qui sont derrière les cimportements et les gens ne peuvent pas figer tout de suite.

Enfin Être patient et bienveillant avec soi même et allumer votre observateur intérieur pour comprendre votre fonctionnement.

Plusieurs méthodes existent également et les plus recommandés :

- Des stages avec un facilitateur

- Des séances de coach - one to one